Maintenir la pratique vivante
De nouveau cette année, une accumulation de la pratique de Korlo Demchok (Chakrasamvara), prend place à Dhagpo Kagyu Ling du mercredi 5 au mardi 11 novembre 2025.
En novembre 1977, à Dhagpo Kagyu Ling, Rangjung Rigpé Dorjé, le XVIe Gyalwa Karmapa, a accompli la pratique extensive (drupchö) de Chakrasamvara pendant plusieurs jours. Traditionnellement, la pratique de ce rituel prend alors place régulièrement dans ce même lieu.
Jigmé Rinpoché a souligné le sens d’effectuer cette pratique à Dhagpo Kagyu Ling pour la maintenir vivante, en lien avec l’histoire du lieu.
Un drupchö consiste en l’accumulation de la pratique extensive d’un yidam.
Guendune Rinpoché avait demandé que ces pratiques soient accomplies ; Gyalwa Karmapa en a souligné l’importance et la préciosité ; Lama Jigmé Rinpoché et Gendun Rinchen ont mis en place les conditions pour que les retraitants motivés puissent continuer à se former et renouer avec l’expérience acquise en retraite.
C’est ainsi qu’une lignée perdure et reste vivante.
Programme et horaires
Nous effectuons le rituel complet chaque jour.
Les 2 jours précédents sont dédiés aux préparatifs.
Les sessions de pratique commencent à 9 h 30 et 14 h 30.
Les participants peuvent se joindre aux rituels ou simplement méditer et se relier aux qualités éveillées relatives à Chakrasamvara et aux Karmapas.
Informations
Pour tout renseignement, contacter l’accueil.












