Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVIIᵉ Gyalwa Karmapa, est arrivé à l’aéroport de Katmandou, tard dans la soirée du 26 octobre. Il a reçu un accueil chaleureux de la part des rinpochés, des moines, des moniales et des pratiquants séculiers.
Le cortège s’est ensuite rendu directement au monastère de Dhagpo Sheydrub Ling, où les rituels du mahaparinirvana en l’honneur du très vénéré Maniwa Sherab Gyaltsen Rinpoché – ou plus simplement « Lama Rinpoché » – étaient continuellement accomplis depuis l’arrivée du kudung (Wylie : sku gdung, en anglais : « corps sacré ») dans son siège principal il y a plusieurs semaines.
À son arrivée à Dhagpo Sheydrub Ling, Karmapa s’est directement rendu dans le temple où reposait le kudung, afin de rendre hommage au défunt Lama Rinpoché et de méditer en privé à ses côtés.
Le 28 octobre, Karmapa s’est joint aux rinpochés et aux communautés monastiques – ou sanghas – , venues de tout l’Himalaya pour la pratique de la Réparation des engagements tantriques (tibétain : sngags gso).
Veuillez apprécier cette collection de photos de l’arrivée de Karmapa et de la session de pratique en sa présence.




