Le 30 septembre 2025
Au cours des deux derniers jours de sa visite à Singapour, Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVIIᵉ Gyalwa Karmapa, a conféré les initiations de Manjushri – l’aspect de la méditation exprimant la sagesse transcendante de tous les Bouddhas – celle de Dzambhala (ou Jambhala), un aspect de sagesse associé à la richesse, à la prospérité et à la dissipation de la pauvreté et des obstacles à tous les niveaux.
Karmapa a également continué à rencontrer des représentants et des groupes de pratiquants venant de divers centres du Dharma d’Asie et d’Europe.
L’événement s’est conclu par un dîner de gala festif au Singapore EXPO. Le programme comprenait des discours de la part du vénérable Shangpa Rinpoché et des membres du comité d’organisation, ainsi que la remise de marques de reconnaissance aux principaux mécènes et soutiens de l’événement. Le menu végétarien était accompagné d’un programme de chants et de danses dévotionnels, d’un spectacle de lumières et d’une offrande collective de lampes en hommage au“ Lama Rinpoché”, le vénérable Maniwa Shérab Gyaltsen, récemment décédé. Le vénérable Shangpa Rinpoché conduisait les prières.




